Matelassage au point coquille avec la Skyline S7

Publié le : 08/04/2021 09:53:41
Catégories : Blog , Tuto JANOME France

Bonjour les janomettes !

Aujourd'hui nous voulons vous parler du point coquille disponible sur la JANOME Skyline S7 pour toutes vos envies de matelassage.

C'est un point à réaliser avec le pied A ou le pied double entraînement.

Il crée de jolis arrondis très facilement.

  

Pour un projet que nous vous présenterons bientôt, nous cherchions un point arrondi pour le matelassage d'une bordure.

La JANOME Skyline S7 offre de nombreux points décoratifs spécial quilting disponible facilement depuis le menu principal.

  

  

Pour choisir parmi toutes ces options, nous avons fait un échantillon pour tester les points qui nous semblaient les plus adaptés.

Ci dessous, vous verrez de haut en bas, le point 07, le 11, le 33 qui crée un branchage, le 42 avec de jolies boucles et le 29 que nous avons finalement utilisé. Sur l'échantillon vous verrez deux utilisations du point 29 : en haut à 9mm (notre choix), en bas à 5mm de largeur, pour un rendu différent d'un même point de base.

  

  

Nous vous encourageons à toujours réaliser un échantillon pour tester vos points et leurs ajustements (tension, largeur et longueur de point).

  

  

Pour positionner nos lignes de matelassage à distance égale, nous avons utilisé la barre de matelassage qui nous permet de maintenir facilement le même écart entre chaque couture décorative.

  

  

Pour tous les points décoratifs, vous avez deux options pour terminer votre couture. Soit vous appuyez sur la touche "point d'arrêt" (cercle blanc avec un point à l'intérieur sur la photo ci-dessus) et dans ce cas, la machine termine le motif avant de s'arrêter (la touche se met à clignoter lorsqu'elle est activée). Soit vous appuyez sur la flèche de marche arrière et dans ce cas la machine s'arrête immédiatement, peu importe où elle en est dans le point. Dans les deux cas, la machine se remet automatiquement en début de point et vous pouvez commencer une nouvelle couture sans rien avoir à faire d'autre.

  

Qu'est ce que vous en pensez ? Avez-vous déjà testé les points de matelassage pour vos créations ?

Belle journée !

Partager ce contenu