Patchwork : matelassage avec le pied double entraînement sur la Skyline S7

Publié le : 16/02/2021 11:22:17
Catégories : Blog , Quilting , Tuto JANOME France

Bonjour !

Aujourd'hui on termine notre série d'articles autour du bloc de patchwork flying geese ou vol d'oies ! Nous allons finir le matelassage des pièces de tissus et assembler une trousse avec fermeture à glissière.

Pour retrouver le début de ce projet, rendez-vous ici pour construire votre bloc de patchwork et là pour débuter votre matelassage en piqué libre.

 

  

    

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous toutes les étapes pour le matelassage au pied double entrainement :

- nous vous présentons le pied Acufeed Flex et vous montrons comment l'installer

- nous vous proposons aussi de matelasser des lignes droites facilement grâce au guide de matelassage (photo ci-dessus) que vous pouvez fixer sur votre pied classique ou pied double entraînement afin d'avoir des espacements réguliers.

- enfin découvrez comment changer la semelle de votre pied Acufeed Flex pour utiliser l'une des semelles optionnelles (1/4 de pouce ou semelle fermeture à glissière par exemple).

  

 

  

Nous avons ensuite monté la pochette avec une fermeture à glissière en suivant notre tuto disponible ici.

  

Et voilà pour ce projet de patchwork en trois parties ! Nous espérons vous avoir donné envie de vous lancer en patchwork avec ce bloc facile à réaliser. Le matelassage à la machine, en piqué libre ou en lignes droites, est une jolie façon de donner de la texture à vos projets déco, accessoires et même vêtements ! N'hésitez pas à faire des essais !

Bonne semaine les janomettes !

Partager ce contenu