Tuto : pochette à goûter (patron téléchargeable !)

Publié le : 03/10/2019 07:59:10
Catégories : Blog , Tuto JANOME France

Bonjour à tous !

Cela faisait longtemps que l'idée nous trottait dans la tête...Aujourd'hui nous inaugurons une nouvelle rubrique du blog et vous proposons notre premier tuto avec patron téléchargeable ! Et oui, on est comme ca ! Nous cousons au quotidien et voulons partager avec vous nos meilleures idées !

Alors c'est parti pour réaliser ensemble ces jolis étuis à goûter réutilisables, à décliner selon vos envies de tissus et matières ! Fini le papier d’alu ou le film étirable, emballez vos en-cas avec classe !

C’est un projet facile, idéal pour les débutants. L’étui est entièrement doublé et fermé avec un velcro.   

Tout d’abord, regardez le type de gouter que vous transportez habituellement afin d’evaluer la taille de votre pochette. Par ici, on aime y mettre quelques gâteaux, une galette de riz ou des fruits secs. La pochette fait donc 18 par 16cm sans compter le rabat.

Niveau : débutant

Matériel :

2 pièces de tissu de 18x38cm pour chaque étui.

velcro

fils assortis

pied Teflon pour faciliter la couture des tissus enduits.

Patron format PDF à télécharger ici.

Découper votre patron et unissez les deux pages avec du ruban adhésif.

Reproduire le patron sur votre tissu deux fois pour chaque étui à goûter.

La première étape consiste à coudre les velcros sur chaque face du tissu, attention au positionnement, faites un test avant de réaliser la couture.

Puis positionner les deux pièces l'une sur l'autre, endroit contre endroit et épingler tout le contour.

Coudre tout autour en laissant une ouverture de 10cm sur un des côtés pour retourner l'ouvrage.

Cranter puis retourner l'ouvrage délicatement en utilisant une aiguille à tricoter, un pinceau ou une baguette chinoise pour bien placer les angles.

Replier l'étui sur lui même afin de former la poche et le rabat. Vous allez désormais surpiquer tout le contour. Le pied teflon vous permet d'avoir un entraînement optimal de vos deux épaisseurs même avec un tissu enduit.

Et voilà ! Votre étui est fini !

N'hésitez pas à varier les tissus. Ici nous avons utilisé un tissu enduit de chez Fleur de Soleil, un tissu rouge à pois et velcro chinés et le pied Teflon JANOME monté sur une Jean and Stretch 8077.

Dites-nous si vous cousez vos étuis ! Et partagez vos réalisations avec le #tutojanomefrance

A bientôt !

Partager ce contenu