Berlingot repose portable ou tablette : un cadeau express

Publié le : 10/02/2021 11:05:59
Catégories : Blog , Tuto JANOME France

Petite trève dans notre projet de patchwork et de matelassage des semaines passées pour vous parler d'un petit cadeau facile et rapide à coudre : les berlingots repose portable ou tablette ! C'est une idée sympa à réaliser pour votre cher et tendre pour la Saint Valentin d'ailleurs :-)

  

  

Alors si comme nous, vous coincez toujours votre portable entre la carafe d'eau, le bord de l'écran ou la pile de livres, ce tutoriel très accessible va vous plaire !

Nous avons réalisé deux versions de ce modèle :

Pour la version portable, prévoir 18x44cm de tissu. Pour la version tablette, compter 22x47cm de tissu. Prévoyez de la ouate pour garnir votre berlingot et c'est tout !

C'est parti ?

On commence par plier notre tissu en deux dans la longueur. On coud ensuite les deux côtés, en laissant ouvert le bord supérieur.

  

  

Ensuite on forme notre berlingot comme sur la photo ci-dessous (les deux extrémités du berlingot sont désormais perpendiculaires) et on le remplit de ouate, ni trop, ni trop peu, on cherche le "moelleux" d'un coussin à peu près, en laissant environ 8cm sous le bord supérieur sans ouate. L'idée est de concentrer toute la ouate sur une partie et de maintenir avec des épingles pour réaliser un 1ère couture droite à 8cm du bord donc. 

  

  

Nous allons ensuite coudre une autre ligne à 2cm environ de la ligne précédente. Nous avons utilisé un point décoratif de notre Skyline S7 pour cette couture là.

  

  

Ensuite on va remplir de ouate l'espace restant tout en rentrant les bords du tissu à l'intérieur. La dernière étape consiste à coudre une dernière couture pour maintenir ce "boudin" qui formera le rebord de notre support. On coupe les fils et voilà !

  

  

Notre support est fini, simple et efficace non ?

Bonne journée les janomettes !

Partager ce contenu