Livre acrostiche pour célébrer un anniversaire

Publié le : 12/05/2020 15:50:38
Catégories : Blog , Tuto JANOME France

Aujourd'hui, nous partageons avec vous un projet personnel réalisé par un membre de l'équipe JANOME France : un livre en tissu cousu pour une petite poulette en utilisant son prénom pour faire un acrostiche.

Qu'est ce qu'un acrostiche ? C'est initialement un poème, une strophe ou une série de strophes fondés sur une forme poétique consistant en ce que, lues verticalement de haut en bas, la première lettre ou, parfois, les premiers mots d'une suite de vers composent un mot ou une expression en lien avec le poème.

Dans notre projet c'est chaque lettre du prénom de l'enfant qui inspire un nouveau mot, mot choisi dans l'univers de l'enfant (animaux préférés, plats favoris, etc).

C : cupcake

L : licorne

O : oeufs

T : tortue

I : île

L : lune

D : dame

E : éléphant

Les deux premières pages sont agrémentées d'une main brodée en suivant le contour de la main de l'enfant dessiné sur papier et le nombre de bougies soufflées.

Chaque page mesure 24cm de côté (9.5 inches avec nos règles de patchwork! ).

Les pages sont réalisées grâce à plein de tissus différents, sans autre épaisseur. Ce projet est génial pour utiliser des chutes et petits morceaux de nos tissus préférés !

Chaque côté de la couverture mesure 26.5 cm de haut par 29 cm de côté (10.5" par 11.5") et est renforcé par un entoilage thermocollant.

Vous pouvez utiliser toutes les techniques qui vous sont chères pour ce genre de projet : appliqué, broderie, perles et sequins, ...

Beaucoup d'éléments sont réalisés en feutrine car elle est facile à couper et ne s'effiloche pas.

Ce projet demande du temps si voulez ajouter plein de petits détails mais il reste très accessible. Attention lors du montage de bien mettre vos pages en situation avant de les coudre ensemble. Ainsi la page 1 et la page 4 sont cousues ensemble, idem pour les pages 2 et 3. Puis ces 4 pages sont assemblées pour former le premier livret. Une fois tous assemblés, les livrets sont chacun cousus à la couverture.

Alors ça va plaît ? Nous on adore ce genre de cadeaux personnalisé, fait avec beaucoup d'amour et qui durent dans le temps !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)