Coudre le stretch, c'est facile !

Publié le : 08/07/2020 11:14:51
Catégories : Blog , Produits JANOME

Bonjour !

Aujourd'hui un article récapitulatif avec nos derniers essais pour coudre le stretch.

 

Il y a quelques années Marie Poisson a publié un fantastique livre Coudre le Stretch aux éditions La Plage.

Cette bible de la couture des tissus extensibles a été réalisée avec des machines JANOME, la machine à coudre Skyline S5 et la surjeteuse 744D. Voyez ce que l'autrice du livre dit de ces deux machines ici et ici.

 

 

Nous avons profité du confinement pour réaliser certains des patrons proposés dans cet ouvrage, au total vous trouverez 8 modèles chacun ayant des dizaines de déclinaisons possibles. Les patrons vont du top à bretelles, au débardeur, au tee-shirt kimono, au tee-shirt basique à manches, au sweat ou au cache-coeur, une bible nous disions !

 

 

Ce livre nous confirme que, oui, on peut coudre toutes ces matières extensibles avec une machine à coudre simple de bonne qualité. Pas besoin de beaucoup de matériel, le point zigzag et le point éclair sont nos alliés pour ces réalisations. La couture à la double aiguille donnera quant à elle une finition soignée à nos créations. Encore une fois, rien de compliqué lorsqu'on suit les indications de Marie.

 

 

Si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous invitons à tester la couture des matières extensibles, stretch et autres jerseys, pour votre garde-robe d'été ! Vous ne devriez pas être déçu(e)s !

Bonne journée !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)