Raccommoder son Jeans à la machine

Publié le : 06/03/2020 10:50:12
Catégories : Blog , Produits JANOME , Tuto JANOME France

Bonjour !

Aujourd'hui nous voulons partager avec vous cette technique de reprisage à la machine qui vous sera très utile si vous souhaitez raccommoder l'entre-jambe de votre jeans.

A cet endroit les nombreux frottements engendrent souvent une usure prématurée.

Nous allons utiliser le point spécial raccommodage de votre machine. Il s'agit du point 22 sur cette machine. Toutes les machines électroniques JANOME possèdent au moins un point de reprise, cherchez un point comme celui visible ci-dessous ou référez-vous au manuel d'instructions.

Sur votre JANOME, ce point s'utilise avec le pied boutonnière (le pied R). Comme ce pied est mobile, il va vous permettre de réaliser automatiquement une série de ligne rapprochées pour renforcer votre tissu abîmé. Il vous faudra aussi du fil dans la même teinte que votre pantalon. Nous, on tente de chiner toutes les teintes de bleu :-)

 

Sur cette vidéo, vous verrez nos essais sur un tissu coton classique. On vous conseille de pratiquer un peu pour vous entraîner.

Ensuite c'est parti pour réparer votre jeans. A gauche vous voyez une ancienne reprise et un nouveau trou. A droite la nouvelle reprise qui vient renforcer la partie abîmée.

                   

Alors, qu'est ce que vous en pensez ?

Quelques conseils :

Utilisez une aiguille adaptée à votre tissu, pour du jean au moins une aiguille 90.

N'hésitez pas à renforcer votre jean avant l'apparition d'un trou afin d'avoir suffisamment de fils de trame pour faire tenir votre reprise.

Vous pouvez varier le sens de la reprise et ainsi croiser les différents raccommodages pour plus de résistance.

Lavez votre pantalon uniquement lorsqu'il est sale et non par habitude. 

Bon raccommodage !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)