Quilt Along Rhapsodie, qui a terminé ? qui a gagné la JANOME ?

Publié le : 15/10/2019 07:28:45
Catégories : Blog , Quilting

Tout a commencé en en début d'année lorsque Corinne (alias atelier Coco Patch) et Delphine (Viodely) nous ont contacté avec ce nouveau projet. Nous avions adoré être sponsor de l'événement l'année dernière et c'est avec plaisir que nous nous sommes à nouveau associés au projet en 2019 !

Blocs de @cheznadege

Le principe d'un Quilt Along ou QAL est de réaliser tous ensemble, par étapes, un patchwork de grande taille qui sera ensuite matelassé au goût de chacune. Ce genre de projet demandant un grand investissement de temps, il est souvent salvateur de découper le projet en étapes en suivant un groupe, on gagne en motivation en voyant les réalisations des autres, on peut poser ses questions et obtenir des réponses en temps réel et on gagne aussi des cadeaux !

Cette année, la grande nouveauté c'est que le Quilt Along était un modèle mystère, exclusivement dessiné par les organisatrices pour l'occasion ! Les participant-e-s allaient donc découvrir les blocs au fil des mois ! 

Bloc de @tilkuvinossa

Quelques indications bien utiles ont toutefois été données afin que tout le monde puisse choisir ses tissus dès mars !

Le hashtag #rhapsodiequilt a été utilisé sur les réseaux sociaux pendant tout le challenge afin de voir les publications liées au QAL. C'est sur ce # que vous verrez toutes les versions des participants !

De @sandrine_csd

Toutes les trois semaines, de nouveaux blocs étaient proposés et un tirage au sort désignait les gagnant-e-s des lots intermédiaires ! Les blocs et les instructions de montage sont téléchargeables sur le blog de Cocopatch.

Depuis juin, tout le monde s'active derrière sa machine pour le montage des blocs afin de proposer un top fini avant le 30 septembre ! Notre coeur balance entre les deux montages proposés par Corinne et Viodely ! Merci encore à elles de nous permettre tant de version de ce quilt !

Jugez plutôt !

  

Deux fantastiques tops de @cheznadege et @lopolokko

Une grande gagnante a été choisie parmi les participantes ayant terminé leur top et a gagné une JANOME 8077 Jean & Stretch ! C'est Frédérique @fredbrac qui a remporté ce gros lot. Elle nous a conquis avec son fantastique top dans des tons modernes !

Après cette dernière étape, chacun s'attellera au matelassage du top pour aboutir à un projet finalisé ! Ci-dessous c'est @ateliercocopatch qui fait des essais de piqué libre avec sa JANOME 6700P.

Ce fut un immense plaisir de découvrir ce challenge au fil des mois ! Un grand merci à Corinne et Delphine pour leur organisation au top et pour ce modèle exclusif qu'elles nous ont offert.

Un grand bravo à toutes les participantes qui se sont lancées dans l'aventure du QAL Rhapsodie ! Débutante ou fan de patchwork, elles ont participé avec entrain à toutes les étapes, en respectant le calendrier et en nous offrant une grande variété d'interprétation du modèle !

Nous avons été ravis d'être le sponsor de cette édition 2019 ! Vive le patch moderne !

Produits associés

Partager ce contenu